Les Victoires de la Pierre Papier

Présentation

 

Dans ce contexte économique financier très incertain, l’investissement immobilier trouve toute sa place, aujourd’hui encore plus qu’hier, au sein de toute allocation d’actifs équilibrée. Les rendements obligataires réels se rapprochent de zéro, les perspectives boursières, après des évolutions positives très rapides, suscitent des interrogations. Aussi l’immobilier reprend-t-il naturellement un nouvel intérêt.

Les « Victoires de La Pierre-Papier » se fixent pour objectif de sélectionner les produits les plus performants dans cette classe d’actifs à travers toute la gamme de véhicules collectifs accessibles aux épargnants. A savoir les différents types de SCPI bureaux – boutiques – résidentiel ainsi que les OPCI grand public dont le décollage s’est confirmé l’année dernière.

Les SCPI, surtout au sein des assurances vie, rencontrent un très fort succès compte tenu de leur niveau de rendement très concurrentiel. Les OPCVM immobiliers suscitent également un intérêt croissant de la part des investisseurs, en raison bien évidemment de la nature du sous-jacent mais aussi de leur couple rendement-risque.

Pour toutes ces raisons, ces solutions d'épargne immobilière, cotées ou non, qui constituent désormais une classe d’actifs à part entière, vont être désormais mises en valeur lors des Victoires de La Pierre-Papier organisées par Gestion de Fortune.

Un jury composé de journalistes de la rédaction du magazine de référence de la gestion privée ainsi que de professionnels reconnus pour leurs expertises et leur expérience sélectionnent les meilleurs produits en fonction d'une grille de critères objectifs.

Vous êtes ici : Home Présentation